Pourquoi Investir dans l’Immobilier d’Entreprise en 2019 ?

Le plus souvent, les investisseurs achètent un logement dans le but de le louer. Cependant, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise regorge de belles opportunités. À ce titre, ce marché prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur.

Alors, pourquoi faut-il investir dans l’immobilier d’entreprise en 2019 ? Nous vous proposons de découvrir les nombreux avantages !

Immobilier d’entreprise : Définition

L’immobilier d’entreprise concerne les biens immobiliers à usage professionnel. Ainsi, il faut prendre en compte les différents locaux comme les boutiques, les bureaux, les entrepôts…

Investir dans un local commercial : une sécurité financière

Investir dans l’immobilier d’entreprise vous assure une certaine sécurité financière. En effet, le local commercial permet aux locataires d’acquérir une source de revenus contrairement aux locations d’habitation. Ainsi, le locataire a tout intérêt à s’acquitter de son dû. De plus, en cas d’impayé, le propriétaire peut reprendre possession de son local rapidement.

Par ailleurs, en choisissant un investissement d’entreprise, vous diminuez les risques de vacances locatives. En effet, une entreprise souhaite généralement s’implanter dans un lieu définitif pour préserver sa clientèle. De ce fait, vous profitez de locations de longue durée. A contrario, les locataires de logement sont imprévisibles. La plupart du temps, ces derniers restent pour de courtes durées allant d’un à trois ans.  

Par conséquent, investir dans l’immobilier d’entreprise réduit considérablement les coûts de la gestion locative.

Investissement dans l’immobilier d’entreprise : un bon rendement

L’immobilier d’entreprise offre une rentabilité plus importante que l’immobilier d’habitation. Les professionnels de l’immobilier estiment que cette rentabilité pourrait être jusqu’à deux fois supérieure.

Pour profiter d’un rendement intéressant, prenez garde au prix de vente du local. En effet, un prix trop élevé nuira à une bonne rentabilité. Ainsi, il est préférable d’investir dans un local déjà loué afin d’évaluer son coût avec justesse.

Investir dans l’immobilier d’entreprise en 2019 : une fiscalité avantageuse

Vous pouvez très bien investir seul. Cependant, investir à plusieurs vous permettra d’augmenter votre capacité d’investissement. Dans ce cas, il apparaît judicieux de créer une Société Civile Immobilière (SCI) avec vos associés ou votre famille. En effet, la SCI vous permettra de bénéficier de nombreux avantages grâce à la souplesse de son cadre juridique.

Les revenus issus de la location du local seront soumis au régime des revenus fonciers et le résultat sera divisé en fonction de la quote-part de chaque associé.

Vous pourrez déduire les charges et les travaux des loyers. Par ailleurs, vous pourrez imputer un déficit sur vos revenus fonciers dans la limite de 10 700 euros par an.

Si la SCI est une solution avantageuse, elle n’est pas la seule. Vous pouvez choisir une alternative selon votre situation (SCPI, SCS…)

Investir dans l’immobilier d’entreprise à Paris en 2019 

Malgré un début d’année difficile, le marché des bureaux franciliens a augmenté de 8% au troisième trimestre 2019. Cependant, l’offre de bureaux rencontre ses limites dans Paris intra-muros. En effet, les locaux se font rares et les prix explosent. Des loyers à plus de 850 euros par an et par mètre carré ont été repérés. Ainsi, les entreprises optent pour la banlieue pour un coût plus raisonnable. Par exemple, les loyers varient entre 360 et 380 euros le mètre carré à Clichy, Saint-Ouen et Saint-Denis.

Source : Les Echos

Investir dans un local commercial : pourquoi c’est le bon moment ?

La baisse historique des taux de crédit immobilier facilite les investissements. Ainsi, c’est le moment ou jamais de vous lancer !

Afin de profiter d’un prêt à taux compétitif, nous vous conseillons de faire appel aux services d’ASG COURTAGE.