Risque, assurance emprunteur et questionnaire de santé.

logo-asg-courtage

Menu  

logo-asg-courtage
  • Accueil
  • Info pratique
  • Foire aux questions
  • Assurances
  • Pour-quels-risques-suis-je-couvert-grace-a-l-assurance-emprunteur-
  • Pour quels risques suis-je couvert grâce à l'assurance emprunteur?

    L'assurance emprunteur que vous payez en plus des intérêts du crédit immobilier, complète les mensualités prélevées par l'établissement prêteur.
    L'assurance vous couvre en cas de décès, maladie grave pouvant entraîner une invalidité ou bien la perte d'emploi. Lorsque vous êtes dans l'impossibilité physique de travailler pour rembourser vos mensualités, l'assurance emprunteur prendra le relais. L'incapacité de travail, l'invalidité ainsi que le décès sont les trois modalités entrainant la prise en charge des mensualités du crédit par l'assurance emprunteur.

    Titre

    Le questionnaire de santé

    Aujourd’hui le questionnaire de santé est un élément indispensable pour emprunter et fixer le montant de l’assurance emprunteur. Il permet à l’assureur d’évaluer le profil santé du potentiel emprunteur et bien sûr d’estimer le potentiel et le risque que l’assuré contracte des soucis de santé importants pendant la période de remboursement du crédit.

    Le questionnaire de santé est aujourd’hui obligatoire pour pouvoir contracter une assurance emprunteur c’est une condition d’accès au crédit.
    Le questionnaire de santé va permettre à l’assuré et à sa famille d’être protégé en cas de décès, invalidité physique ou maladie. La transparence et le caractère sérieux de ce document sont à mettre en valeur. S'il s’avère que les informations présentes sur le questionnaire de santé sont fausses, le contrat deviendra nul.


    En cas de problème de santé important empêchant l’emprunteur d’être assuré, en cas de risque aggravé ou plus aggravé de santé, un service médical spécialisé étudiera donc le dossier pour lui faire parvenir une proposition d’assurance sur mesure. En revanche l’encours cumulé du prêt immobilier ne doit pas dépasser un certain montant. Le tarif sera sans doute plus élevé ou une limitation des garanties sera faite.