S'informer sur le rachat de crédit

logo-asg-courtage

Menu  

logo-asg-courtage
  • Accueil
  • Info pratique
  • Foire aux questions
  • Rachat-de-prets
  • Ne-pas-confondre-le-rachat-de-credit-immobilier-
  • Ne pas confondre le rachat de crédit immobilier.

    Depuis la baisse des taux d'emprunt historique, le rachat de crédit est devenu l'opération financière la plus populaire depuis moins de deux ans. Mais attention plusieurs autres opérations bancaires qui lui ressemblent existent aussi.

    Le rachat de crédit immobilier profite de la baisse des taux de crédit immobilier, ainsi que de la concurrence des groupes bancaires. Une banque concurrente à la vôtre va vous proposer de racheter votre crédit en appliquant les nouveaux taux en vigueur. Vous réaliserez donc des économies importantes, car le nouveau taux sera forcément bien plus bas que le taux d'origine de votre prêt immobilier.
    Cette opération est donc très intéressante pour les investisseurs.

    Deux autres opérations bancaires ressemblent au rachat de crédit, mais ne sont pas des rachats de crédit immobilier :

    - La renégociation du taux d'emprunt.

    - Le regroupement de crédit 

    test

    Le regroupement de crédit

    Aussi nommé restructuration de dettes, de crédit, le regroupement de crédit est une opération bancaire de plus en plus courante. Le regroupement de crédit est une solution bancaire qui vise les particuliers ayant souscrit de nombreux crédits : crédit à la consommation, crédit immobilier, … 

    L’accumulation de ces crédits est un poids dans vos finances et est un frein à la réalisation d’un projet immobilier par exemple. La gestion saine de vos finances est nécessaire pour pouvoir emprunter et donc devenir propriétaire.

    Pour gérer de façon correcte et saine ses finances suite à de nombreux crédits, le regroupement de crédit apparaît comme la solution la plus adaptée à votre profil. 

    Le regroupement de crédit est en fait un nouveau crédit qui regroupe tous ceux que vous avez contracté par le passé.

    L’objectif principal est de faire de tous ces crédits, un seul et unique crédit, les regrouper. Un seul crédit veut aussi dire une seule mensualité et donc un seul taux, un seul contrat et donc un seul prêteur à rembourser.
    C’est une opération financière de dernier recours pour assainir les finances du particulier. Contrairement aux idées reçues, le regroupement de crédit ne représente pas une multitude de crédits ce qui n’est pas rassurant pour les banques, le regroupement de crédit immobilier représente un unique crédit. 

     

    La renégociation de crédit immobilier

    La renégociation d’un crédit immobilier est l’obtention d’un nouveau taux d’intérêt pour son crédit tout en restant dans la même banque.

    Vous conservez la même banque, mais négociez un nouveau taux. Le nouveau taux d'intérêt est plus bas que l’ancien ce qui vous permet de réaliser quelques économies sur les mensualités restantes. La durée du prêt a peu de chance d’être renégociée, car restant dans la même banque, il n'est logiquement pas intéressant pour elle de diminuer le nombre de mensualités restantes.

    En effet, les groupes bancaires n’ont aucun intérêt à réaliser ce style d’opération financière, c’est un manque à gagner pour la banque en cas d’acceptation de l’opération. Ce sont bien souvent les très bons profils qui arrivent à obtenir un accord pour renégocier le taux d’emprunt du crédit immobilier.