Un expatrié sur deux privilégie l’achat d’un bien immobilier en France

Les taux permettent d'emprunter à des tarifs intéressants

ASGCOURTAGE accompagne ces investisseurs dans leur démarche d'achat.

Expatrié et achat de bien immobilier

Le phénomène est en constante augmentation.

De plus en plus d’expatriés Français préparent leur retour en France grâce à l’immobilier. En effet, accéder à la propriété afin de préparer un futur retour au pays est de plus en plus courant. 44% des expatriés choisissent un placement immobilier. (Livret épargne 53%, assurance vie 41%). Ainsi, plus de la moitié des personnes interrogées indiquent souhaiter investir en France tandis que 38% favorisent la zone d’expatriation. Sur les expatriés interrogés, 45% des sondés souhaitent faire une acquisition à titre de logement principal, 24% recherchent un bien récent et enfin 27% favorisent un bien sans travaux.

Néanmoins, un peu moins de la moitié des expatriés (44%) indiquent souhaiter acquérir un bien immobilier. Ils souhaitent profiter d’un revenu issu de la location de leur bien. Le frein pour chaque investisseur expatrié est le fait de ne pas être sur place, 19% d’entre eux trouvent que c’est un problème et une grande difficulté pour investir. Il convient de souligner que plus d’un tiers des personnes ayant participé à ce sondage disposent d’un budget compris entre 150.000€ et 250.000€.

Des chercheurs individuels.

Internet est une vraie force pour ces investisseurs qui sont plus de 72% à rechercher leur bien uniquement via des sites en ligne. Bien que l’utilisation des sites de recherche de biens soit facile, les expatriés indiquent que la difficulté principale provient de l’estimation souvent erronée du bien. Néanmoins, seulement 13% des personnes interrogées se disent prêtes à passer par une agence immobilière.

En effet, grâce à la technologie et à internet, des visites virtuelles sont souvent organisées. 35% des sondés sont déjà adeptes des visites virtuelles pour tenter de se faire une première opinion du bien proposé. En revanche, en ce qui concerne la signature d’actes notariés et le choix d’un locataire, les expatriés sont moins enclins à le réaliser.

Source: explorimmo, myexpat.com