Une opportunité à saisir pour diminuer le coût de votre crédit

  • À partir de 0.7% sur 20 ans
  • Demande déposée en 3 min.
  • Notre réponse sous 24h

+ de 50 partenaires
financiers

+ de 4 300 projets
accompagnés

ASG Courtage vous accompagne à chaque étape de votre projet et vous aide à réaliser des économies sur le coût total de votre prêt en renégociant votre prêt immobilier et votre assurance emprunteur auprès de ses partenaires.

Un contexte actuel très favorable à la renégociation

Si vous avez emprunté il y a quelques années, le taux de votre crédit devait se situer entre 3,5% et 5%. Comparé aux taux pratiqués ces derniers mois. les taux d’emprunt pour les prêts immobiliers sont historiquement bas, cela représente une très belle opportunité de profiter de ce contexte pour entreprendre la renégociation de votre crédit immobilier.

Une renégociation réussie permet de réaliser d’importantes économies sur le coût total des intérêts de votre prêt immobilier mais également sur les coûts d’assurance. Vous pourrez ainsi réduire le coût de vos mensualités ou bien avancer date de fin de prêt immobilier en remboursant davantage de capital avec des intérêts réduits.

Cependant, afin de maximiser l’impact de la renégociation sur votre prêt, il est important de connaitre les conditions optimales qui feront de la renégociation une réussite pour alléger substantiellement le coût de votre crédit immobilier.

Les clés d’une renégociation de prêt optimale

1. Prendre en compte les différents frais éventuels liés à la renégociation

En effet, la renégociation ne consiste pas uniquement à baisser le taux d’emprunt de votre crédit immobilier, il faut également prendre en compte :

– les frais de liés au rachat du prêt si vous changez d’organisme prêteur
– les indemnités de remboursement anticipé
– les frais de garantie

2. Se situer dans le timing idéal du crédit immobilier actuel

Lors de la signature de votre prêt immobilier, vous avez reçu le tableau d’amortissement sur la durée du prêt. Vous avez pu constater que la part des intérêts, dans vos mensualités, sont plus importants au début.

Cela signifie que plus une renégociation de prêt sera menée tôt dans la durée globale du prêt, plus la renégociation génèrera un maximum d’économie. Idéalement, il faudrait que vous soyez dans la phase de votre crédit où vous remboursez un maximum d’intérêt, c’est à dire le 1er tiers de la durée de remboursement de votre crédit immobilier.

Cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à la renégociation si vous êtes dans un stade plus avancé de remboursement, il est toujours profitable de renégocier ses intérêts de prêt immobilier. Mais plus vous serez vers la fin de votre prêt, moins la renégociation aura un impact important.

3. Une différence de taux suffisamment importante pour accepter la nouvelle offre

Comme vu dans la 1ère partie, la nouvelle offre de prêt doit proposer un meilleur taux avec une différence idéale de 1 point (par exemple 2% si vous avez un crédit immobilier actuel à 3%) pour que le gain obtenu couvre les frais liés à l’opération financière.

Avec un prêt immobilier souscrit aux conditions du marché dans les années 2000, vous pourriez réaliser plus milliers d’euros d’économies. Pour des prêts contractés récemment, 0,6 point peuvent déjà représenter une opération profitable.

La renégociation de prêt représente une belle opportunité à saisir. Cependant, c’est un montage qui requiert des simulations complexes, donc il est très important d’être accompagné par des experts en financement tel qu’ASG Courtage afin de garantir que les frais liés à la renégociation soient largement couverts par les gains obtenus avec la nouvelle offre.

Les étapes d’une renégociation réussie avec ASG Courtage

1 . Je dépose ma demande

Je définis mon projet en quelques clics grâce à notre formulaire optimisé.

2 . Je rencontre mon courtier

Nous validons ensemble les objectifs à atteindre du nouveau prêt pour garantir la réussite de la renégociation. Votre courtier négocie la meilleure offre auprès de ses partenaires bancaires et assureurs.

3 . Je signe mon projet

Ensemble, nous concrétisons le nouveau prêt avec les meilleures conditions de prêt du marché et vous réalisez plusieurs milliers d’euros d’économie.

Besoin d’un renseignement ?

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h

Vos exigences, nos compétences

Votre projet de vie avec ASGCourtage

Souscrire une demande de crédit immobilier est toujours un moment délicat. C’est un projet de vie concret à court ou long terme, qui mobilise l’ensemble de vos ressources.

Chez ASGCOURTAGE, nous considérons que ce sont des projets de vie importants. C’est pour cela que nos commerciaux entretiennent avec nos clients une relation transparente et bienveillante.

La relation entre nous et nos clients est un élément que nous priorisons, c’est pour cela que nous travaillons principalement par recommandation.

L’analyse des besoins des clients en matière de crédit immobilier est une étape importante de notre métier. En effet s’adapter aux différents profils et aux différents besoins de la clientèle est notre challenge ainsi que s’adapter aux différents projets, le rachat de crédit et les négociations de l’assurance emprunteur sont nos spécialités.

Avançons ensemble pour concrétiser vos projets

Financez votre projet immobilier au meilleur taux